Crème de panais saveur des rois

 

Ingrédients :

50 cl de bouillon blanc de volaille maison si possible et filtré - 500 g de panais - 25 cl de crème fraîche - sel - poivre blanc - sirop d'Amaretto - quelques amandes mondées.

Préparation :

Faites cuire les panais lavés et coupés en petits morceaux couverts d'eau à hauteur. Dès que la cuisson est terminée, égouttez les panais et passez-les au moulin à légumes qui aura l'avantage d'éliminer toutes les parties fibreuses. Réservez la purée obtenue à part.

Faites chauffer la crème fraîche assaisonnée de sel et de poivre blanc, éteignez le feu dès l'ébullition, ajoutez un peu de sirop d'Amaretto (attention : point trop n'en faut, c'est fort en goût) ; couvrez la casserole.

Détendez la purée de panais que vous aurez mise dans une casserole à fond épais, avec la crème infusée d'amande et rallongez au fur et à mesure de bouillon de volaille chaud, jusqu'à la consistance souhaitée pour obtenir un beau velouté.

Et justement, pour obtenir ce beau velouté, mixez votre potage cette fois avec le mixer à pied. Vous le servirez accompagné d'un trait d'amandes grillées à sec.

Il ne vous reste plus qu'à déguster, alors bonne réalisation !

Cette recette est issue du Maryse magazine N° 18 et 18 bis


___________________________________________________________________________________________________________